Aide sur le site - Droguerie de Villeneuve

article(s)
Aller au contenu

Menu principal :

A propos

Chers visiteurs,

Merci de vous être arrêté ici.

Vous trouvez sur nos pages principales un aperçu de nos activités et le cas échéant un lien vers des pages d'approfondissement, respectivement celles correspondantes de notre magasin en ligne. Ce dernier est aussi disponible directement depuis la page d'accueil.

La page "Liens" regroupe les adresses des sites web de nos partenaires commerciaux principaux ou d'autres en rapport avec notre profession. Visitez-les pour avoir des informations complètes sur leur phylosophie, leurs produits et leurs services !


La navigation

Les achats

La sécurité et la confidentialité


La navigation:


indique et suit un lien interne au site ou à la page


indique une suite de la page vers le bas


ferme la page en cours pour revenir à la dernière quittée


indique et suit un lien externe au site


pour retourner rapidement en haut de page (toujours présent à droite de l'écran)


indique et suit un lien vers un approfondissement


Les pages ouvertes du site quittent la précédente. Les liens externes ouverts ouvrent une nouvelle fenêtre sans quitter.


Les achats:


Vous trouvez dans le magasin en ligne nos articles classés par marques ou par catégorie.

Après avoir placé vos achats dans le panier, vous pouvez y accéder par le menu principal "Mon panier". Une indication du montant et du nombre de lignes et toutefois toujours visible au dessus de ce bouton. (Ecran PC) ou dans l'en-tête (tablettes et smartphone).

Vous pouvez corriger votre panier avant de l'envoyer.


Etapes de la commande et du paiement:

Etape 1: Ce sont les achats proprement dit.
Etape 2: Une fois le dernier article ajouté, ou après avoir cliqué sur le bouton "Mon panier", vous êtes à la page "Sélection du mode d'expédition et de paiement".
Il est conseillé de rafraîchir ou actualiser cette page avec le bouton correspondant de la barre de votre navigateur
-Vous pouvez corriger (modifier, supprimer) les articles.
-Vous devez sélectionner un mode de paiement.
-Vous devez sélectionner un mode de livraison.
-En cliquant sur le bouton "Suivant", vous actualisez la page si elle avait été modifiée, ou, vous passez à l'étape 3.
Etape 3: C'est la page des données client.
-Saisissez les données requises.
-En cliquant sur le bouton "Suivant" vous passez au récapitulatif détaillé de la commande.
Etape 4: Récapitulatif détaillé de la commande.
-Dernier contrôle. Corrections en revenant à l'étape 3 (Bouton "Précédent").
-En cliquant sur le bouton "Suivant" vous envoyez la commande. Le panier est vidé, le paiement non encore effectué. (A ce stade, si le paiement ne nous parvient pas dans les 14 jours, la commande est annulée)
Vous passez à l'étape 5 .
Etape 5: "Appel de la page de paiement".
Vous trouvez sur cette page le numéro de votre commande et un bouton d'accès (logo) au prestataire de paiement que vous avez choisi (étape 2) pour un paiement en ligne.
Si vous avez choisi un moyen de paiement différé, la procédure s'arrête ici. Selon le moyen différé vous recevrez une facture pdf par courriel ou une facture papier par courrier
Dans tous les cas vous recevez un message confirmant votre commande.

Modes de paiement:

Les prestataires de paiement sont les fournisseurs d'accès à une plateforme de paiement en ligne. Les deux prestataires que nous avons choisi sont:
PayPal, plateforme de paiement internationale sécurisée.Vous pouvez payer avec votre compte PayPal (en général dénommé par votre adresse courriel), ou à l'aide de cartes de crédit (Maestro; Visa).
Posfinance, plateforme sécurisée de la Poste Suisse. Sont nécessaires un compte postal suisse et la carte de débit correspondante. Cette plateforme de paiement vous propose un paiement e-finance (votre  login, votre carte, votre NIP et la calculette sont nécessaires), ou paiement par la carte (saisir les nos d'identification et de carte).

La facture par courriel est une facture traditionnelle que nous vous envoyons par la messagerie, en général au format pdf. Elle contient vos coordonnées, le numéro et le montant de votre commande, selon le récapitulatif que vous recevez auparavant par courriel. Cette facture mentionne toutes les coordonnées utiles pour un virement ou versement: Swift; IBAN; CCP; etc...
La facture papier est une facture détaillée que nous vous envoyons par courrier postal. Elle est payable avec les mêmes coordonnées que la précédente. En outre elle inclu le bulletin de versement "BVR" suisse.
La demande de paiement PayPal est un courriel que nous vous envoyons par l'intermédiaire de PayPal. Il mentionne le montant et le numéro de commande sans autres détails. Le paiement s'effectue par le bouton Pay Now, inclus dans le message, ouvrant la plateforme PayPal.

Livraisons:

Normalement l'expédition du colis en port "économique" intervient dans les 7 jours ouvrables  suivant la réception du paiement. Une livraison partielle est possible. Dans ce cas, une livraison du solde se fera sans frais de port. Toutefois si le reste de la commande est attendu chez nous dans la semaine, nous prolongerons le délai de livraison en conséquence.
Pour des commandes urgentes, veuillez demander la disponibilité au préalable.
Pour des raisons pratiques et économiques, nous ne proposons pas de d'expédition "Express" ou "Prioritaire".

La sécurité et la confidentialité:

Notre but est de vous être utile au moment que vous choisissez. Dans cette optique, nous ne pratiquons pas une récolte de données ni ne les transmettons, ni ne cherchons à vous recontacter de quelques manières que ce soit ! Nous ne gardons pas de données, exceptés vos commandes archivées sous forme papier et les factures dans le cadre légal (archives 10 ans pour ces dernières).
La sécurisation des données de paiement est de la responsabilité des prestataires des plateformes choisies. De plus notre site est maintenant sécurisé par chiffrement des données (le cadenas dans la barre d'adresse). Toutes le informations que vous nous transmettez sont de ce fait illisibles par des tiers.



Retourner au contenu | Retourner au menu